Certificat de connaissance et d'engagement

IMPORTANT : Nouvelle réglementation à partir du 1er octobre 2022

sur demande

Dans le cadre de la loi du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes, de nouvelles règles encadrent l’acquisition d’un animal. Mis en place par le décret d’application du 18 juillet 2022, il vise à lutter contre le fléau de l’abandon et les achats compulsifs en responsabilisant les personnes souhaitant accueillir un animal.
(source : https://www.la-spa.fr/adopter/sinformer-sur-ladoption/conditions-dadoption/le-certificat-dengagement-et-de-connaissance-des-besoins-specifiques-de-lespece/)

A partir du 1er octobre 2022, toute personne souhaitant acquérir un animal de compagnie pour la première fois doit justifier d'un "certificat de connaissance et d'engagement", complété et signé au moins 7 jours avant la date d'acquisition du chat.


Vous retrouvez les informations sur le site du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire 

https://agriculture.gouv.fr/animaux-de-compagnie-equides-tout-savoir-sur-le-certificat-dengagement-et-de-connaissance

 

Habilités à délivrer ce certificat de connaissance et d'engagement, vous pouvez nous faire votre demande par mail à l'adresse suivante :
franck.naert@gmail.com


Voici d'autres documents importants relatifs à la possession d'un animal de compagnie

- Loi visant à lutter contre la maltraitance animale
Loi protection animale  (décret n°2022-1012 du 18 juillet 2022)


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies